Club Soda

Photos Videos Reviews

Page officielle du Club Soda - Salle de spectacle présente à Montréal depuis près de 35 ans.

Web : http://www.clubsoda.ca
Twitter : http://www.twitter.com/ClubSodaMTL

Présent depuis plus de 30 ans au cœur de la vie culturelle et artistique montréalaise, le Club Soda, véritable institution montréalaise, est l’une des salles de spectacles les plus reconnues de la métropole, tant par la qualité de ses prestations que par la diversité de sa programmation.

Initialement ouvert en 1983 sur l’avenue du Parc, le Club Soda devient rapidement l’un des bastions du show-business, notamment grâce au fameux Lundis Ha! Ha! présentés par Ding et Dong.

En 1985, les producteurs Michel Sabourin et Rubin Fogel, accompagnés de Martin Després, reprennent les rennes du Club Soda et la salle devient rapidement un véritable creuset de l’industrie moderne du spectacle. De Ding et Dong à Daniel Lemire, de Rock et Belles Oreilles à Michel Courtemanche, de Marjo à Richard Séguin, de Daniel Bélanger à France D’Amour, de Térez Montcalm à Lhassa de Sela, de Robert Charlebois à Michel Pagliaro, rares sont les grands artistes d’aujourd’hui qui n’ont pas connu leurs premiers succès au Club Soda.

En 1999, l’institution de l’avenue du Parc ferme ses portes avant de refaire peau neuve à l’aube de l’an 2000 en plein cœur du centre-ville, sur le boulevard Saint-Laurent.

Pionnier au cœur du Quartier des Spectacles, le Club Soda est en mesure de réaliser sa mission dont il s’est investi il y a 30 ans : celle de permettre à de jeunes artistes et à de jeunes producteurs de tous genres artistiques de trouver au Club Soda une infrastructure abordable et de qualité qui leur permettra de se faire connaître du public montréalais.
Lisa Leblanc, Coeur de Pirate, Karim Ouellet, Koriass, Yann Perreau, Radio Radio, Peter Peter, Kid Koala, Foxtrott, Socalled, pour n'en nommer que quelques-un(e)s, nous ont tous fait l'honneur de jouer sur la scène du Club Soda.

C'est aussi au Club Soda que se sont produits pour la première fois à Montréal, la plupart des grands artistes canadiens qui font aujourd'hui leur marque sur la scène internationale : James Blake, Frank Ocean, The Tragically Hip, Barenaked Ladies, Blue Rodeo, Amanda Marshall, Jann Arden, Holly Cole, David Usher et plusieurs autres. Également, plusieurs grands noms de la scène internationale y ont fait des présences remarquées : Oasis, PJ Harvey, Fine Young Cannibals, Ben Harper, Amy Winehouse, Rufus Wainwright, Counting Crows, Melissa Etheridge, Soundgarden, Chris Isaak, pour n'en nommer que quelques-uns.

Depuis son ouverture en 1982, le Club Soda a reçu quelque 10 500 représentations et plus de 4,7 million de spectateurs. Chaque année, en moyenne 250 représentations de différentes disciplines y sont données ce qui fait du Club Soda l'une des salles les plus occupées du Quartier des spectacles.

Grâce à une politique de programmation audacieuse orientée sur la nouveauté et l'originalité, le Club Soda a permis aux Montréalais de découvrir des milliers d'artistes québécois, canadiens ou étrangers.

http://www.clubsoda.ca
https://www.facebook.com/ClubSodaMTL/

34,479 likes

Opening Hours:

Monday: 12:00 - 18:00

Tuesday: 12:00 - 18:00

Wednesday: 12:00 - 18:00

Thursday: 12:00 - 18:00

Friday: 12:00 - 18:00

Saturday: 12:00 - 17:00

Club Soda, 1225 St-Laurent, H2X 2S6 Montreal, Canada

Open in Google Maps

Club Soda Photos

Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal
Club Soda Montreal

Club Soda Videos

Club Soda Reviews

Other popular nightclubs in Montreal, Canada